La Bio

MAECENAS SEMPER IMPERDIET EUISMOD. DONEC TEMPOR ERAT VEL SCELERISQUE TINCIDUNT. SED SAGITTIS PURUS ORCI, EU AUCTOR LECTUS PLACERAT VEL. NUNC IMPERDIET TINCIDUNT VOLUTPAT. DUIS AC SEMPER PURUS. NUNC MAURIS MAGNA, ORNARE AT LOREM ET, SOLLICITUDIN DAPIBUS TORTOR.

Originaire du quartier cosmopolite de Barbès, dans le 18e arrondissement de Paris, la Scred Connexion est composée de Koma, Morad, Mokless et Haroun. Quatre lyricistes, qui se distinguent par leurs textes engagés et par des valeurs qui tiennent en une devise :

« Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction ».

Peu exposée médiatiquement – pas grave, le bouche à oreille compense – la Scred a toujours emprunté l’itinéraire bis, en marge des majors et des radios dominantes. Fer de lance du hip-hop français indépendant, le collectif s’adresse à tous les publics et donne depuis toujours sa priorité à la cohérence de son message, à la scène et donc, à l’engagement.
Depuis des années, il anime un peu partout en France des ateliers d’écriture avec des jeunes, multiplie les dates en prison et s’attèle à soutenir de nombreuses causes, du droit au logement à la lutte contre la percée de l’extrême-droite.

La Scred, c’est une histoire qui dure depuis maintenant plus d’une quinzaine d’années et qui continue de s’écrire, sans faire de bruit.

Les dates

Scred Connexion
jeu. 13 Avr. @ Kao / Ninkasi Gerland
000
00
00
00