• DATEVEN. 14 AVR.
  • HORAIRE20H30
  • LIEUNinkasi Sans Souci
  • TARIFGratuit

Détail de la soirée

Né le 09 Mars 1989 à Douala au Cameroun, Bami Bassi quitte l’Afrique pour débarquer en France dix ans plus tard.

En 2009, après avoir vécu à Paris puis en Haute Savoie, il s’installe à Lyon pour ses études en Information & Communication à L’Université Lumières Lyon 2. Il y rencontre des rappeurs et beatmakers passionnés avec qui il crée le collectif Hip Hop L2C. Avec son collectif, il a fait des concerts en première partie de l’Entourage au Ninkasi Kao à Lyon, la rappeuse New-yorkaise Dynasty et Lomepal au Ninkasi Kafé mais également le rappeur américain Keith Murray à la Marquise.

Après plusieurs collaborations avec plus d’une vingtaine d’artistes lyonnais et nationaux tel que Jiddy Vybzz du groupe Set&Match sur ses projets solo et mixtapes, Bami Bassi a sorti en Mai 2016 « Renaissance » un EP de 8 titres disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming. Ce projet, que l’on peut qualifier de “Gospel Urbain” est le plus abouti de sa jeune carrière. Son vécu et ses valeurs sont retranscrits à travers des morceaux Cloud et Trap.

Depuis la sortie de son EP, Bami Bassi a déjà partagé la scène avec des artistes tels que Set&Match, Jarod, Makala et Dimeh entre Lyon, Annecy et Aix-Les-Bains.

En images