• DATEJEU. 13 AVR.
  • HORAIRE20H30
  • LIEUNinkasi Gorge de Loup
  • TARIFGratuit

Détail de la soirée

Arrivé il y a à peine deux ans en France, Toufik a galéré un moment avant de trouver une stabilité et de pouvoir reprendre le rap.

Pas facile de quitter sa ville natale, Alger, où il s’était fait connaître. Après quelques mois sans papiers, loin des siens mais déterminé à finir ses études, il s’inspire de son quotidien, de l’adrénaline de la vie pour construire son propre univers, authentique et humain.

Plongé très tôt dans la culture urbaine, il commence à gratter ses premiers textes à 13 ans, inspiré par de nombreux rappeurs et des battles comme les Rap Contenders.

C’est vers 15 ans que le rap prend une vraie place dans sa vie : repéré par une lyonnaise, il signe un premier contrat qui lui permet d’enregistrer et de clipper de nouveaux sons. Il rencontre ensuite Laidoss de T-max record (qui a enregistré des rappeurs tel que Demi Portion, Fianso…) avec qui il avance jusqu’à ses 18 ans.

En venant en France, Mister Tif laisse ses fans en Algérie, où il payait rarement les studios. Ici, la réalité est différente mais sa passion pour le rap le motive à persévérer. Il se remet à écrire et rencontre Alex Mouchet, qui travaille aussi avec La Jungle, et Robin de OnR Studio, avec lesquels il enregistre l’Alchimiste

En images